fbpx

Comment dépanner un poêle à granulés?

Comment dépanner un poêle à granulés?
Pôele à granulés de bois

A partager sans modération!

Dépannage de poêle à granulés

Un dépannage de poêle à granulés peut s’avérer inévitable. En effet, malgré un entretien constant ou périodique, votre appareil de chauffage peut être sujet à quelques dysfonctionnements. Ces derniers peuvent être plus ou moins importants. Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

Quels problèmes nécessitent un dépannage de poêle à granulés ?

De nombreux problèmes techniques peuvent affecter votre poêle à granulés. Si vous contactez un professionnel, ce dernier devra déterminer l’origine du souci avant de procéder au dépannage.

Les dysfonctionnements affectant un poêle à granulés sont généralement les mêmes. Le plus souvent, votre appareil rejette de la fumée au moment de son allumage ou de son chargement. Cela est dû au fait que la fumée n’est pas correctement évacuée et qu’elle stagne dans l’appareil. Ce problème est causé par plusieurs facteurs : conduit mal dimensionné, mauvaise aération de la pièce accueillant le poêle à granulés, conduit mal ramoné…

Parfois, l’appareil peut cesser de fonctionner sans raison et émettre des « bips d’erreur ». Ces désagréments surviennent lorsque la température des fumées émises par le poêle à granulés ne dépasse pas 60 degrés. Dans ces conditions, il s’éteint. Lors du dépannage, l’artisan chauffagiste vérifiera si le réservoir est vide ou s’il faut remplacer la sonde de fumées qui est défectueuse.

L’artisan chauffagiste peut également intervenir si le réservoir de votre poêle à granulés distribue trop de combustibles ou au contraire, pas assez. Pour régler ce dysfonctionnement, il devra paramétrer à nouveau votre appareil et changer ses vis.

À qui faut-il confier le dépannage d’un poêle à granulés ?

Pour acheter votre poêle à granulés, vous êtes passé par un magasin de bricolage ou une grande surface. Si cette option vous a permis d’acquérir un appareil moins cher, elle est assez risquée. En effet, les vendeurs dans ces enseignes ne sont pas d’un grand secours en cas de dysfonctionnement.

Pour éviter ce cas de figure, vous pouvez vous tourner vers le technicien qui a réalisé la pose de votre poêle à granulés. Il saura vous conseiller efficacement et pourra aussi procéder à des dépannages, si nécessaire.

Dans tous les cas, faites appel à un professionnel en cas de dysfonctionnement de votre appareil. Et pour vous assurer que les travaux seront menés à bien et avec sérieux, privilégiez les artisans chauffagistes disposant de certifications. Recourir à un technicien labélisé Qualibois est conseillé. Vous disposerez ainsi de toutes les garanties concernant ses prestations.

Quelles sont les certifications qu’un professionnel doit détenir pour un dépannage de poêle à granulés ?

Pour un dépannage de poêle à granulés réussi, assurez-vous de faire appel à un technicien disposant des qualifications RGE ou Qualibois Air.

La certification Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) existe depuis quelques années. Cette dernière concerne les prestataires spécialisés dans les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique d’une installation. Il s’agit d’un signe d’excellence, car cette certification n’est accordée qu’à des professionnels faisant preuve d’un savoir-faire d’exception. En faisant appel à un technicien RGE, vous serez assuré que votre dépannage de poêle à granulés sera parfaitement exécuté.

La certification Qualibois Air, quant à elle, est octroyée aux professionnels qui détiennent déjà une mention RGE. Valable pour une durée de quatre ans, cette qualification est délivrée aux techniciens intervenant sur les poêles à granulés et autres appareils de chauffage chez les particuliers. En recourant à leurs services, vous aurez la certitude que votre dépannage sera exécuté dans le respect des normes en vigueur.

Où trouver les bons professionnels pour un dépannage de poêle à granulés ?

Votre poêle à granulés est en panne et vous recherchez un technicien fiable ? Rendez-vous sur la plateforme Upkay. Vous y trouverez une communauté d’artisans tout à fait en mesure de réaliser un dépannage de poêle à granulés. Chacun de nos collaborateurs dispose des compétences et des certifications nécessaires pour réparer efficacement vos appareils de chauffage. En effet, nous procédons à une sélection rigoureuse pour vous proposer les meilleurs intervenants.

Pour vos besoins rapides de dépannage, retrouvez sur notre plateforme les professionnels les plus proches de chez vous. Nous vous y indiquons leurs disponibilités, et en moins de 5 minutes, vous obtiendrez un rendez-vous.

Upkay a à cœur votre entière satisfaction. C’est pour cela que nous affichons les prix de tous nos prestataires. Vous n’aurez plus qu’à faire votre choix.

Grâce à Upkay, trouvez facilement un artisan chauffagiste pour le dépannage de votre poêle à granulés. Et pour vous éviter de mauvaises surprises lors de l’intervention, celui-ci vous proposera un devis avant de commencer les travaux. Pour un entretien ou un dépannage de poêle à granulés, n’hésitez pas à faire appel à un artisan chauffagiste référencé sur Upkay !

Pour aller plus loin: À qui confier l’installation de votre poêle à granulés ?

Pour aller plus loin: Les 4 bonnes raisons de faire appel à un chauffagiste professionnel ?

Laisser un commentaire

Fermer le menu