fbpx

À qui confier l’installation de votre poêle à granulés ?

À qui confier l’installation de votre poêle à granulés ?

A partager sans modération!

L’installation d’un poêle à granulés vous permet de chauffer efficacement votre maison. Toutefois, la mise en place d’un poêle à granulés est assez complexe et nécessite quelques arrangements. Il convient donc de faire appel à un professionnel pour s’en charger.

Le point sur l’installation d’un poêle à granulés

Pour installer un poêle à granulés, vous devez vous conformer à certains impératifs. Tout d’abord, votre domicile doit obligatoirement être pourvu d’un conduit d’évacuation des gaz brûlés. Si ce type d’installation est déjà présent chez vous, la pose sera facilitée.

Pour réussir la mise en place d’un poêle à granulés, il faut aussi disposer d’un volume d’air adéquat. En effet, la combustion des granulés (un matériau à base de bois) consomme beaucoup d’oxygène. À titre d’exemple, la combustion d’un kilogramme de bois nécessite un kilogramme d’oxygène. Pour un kilogramme de granulés, vous aurez besoin de près de 45 m3 d’air.

Par ailleurs, l’installation d’un poêle à granulés, excepté le modèle étanche à ventouse, nécessite obligatoirement la création d’un conduit de cheminée. Ce dernier devra dépasser le faîte du toit de 40 cm. De plus, vous devez utiliser des raccords de fumée répondant aux NF. 

Conformément au chapitre 13 du DTU 24, l’emploi de tuyaux flexibles extensibles est interdit. Il est plutôt conseillé de recourir à des tuyaux rigides et à des raccords étanches qui faciliteront notamment le ramonage.

Vous devrez encore respecter d’autres obligations pour effectuer l’installation d’un poêle à granulés. Il est ainsi préférable de faire appel à un professionnel.

Comment choisir le professionnel qui s’occupera de l’installation d’un poêle à granulés ?

Évitez de vous charger de l’installation d’un poêle à granulés vous-même. Un poêle à granulés mal installé peut être à l’origine d’incendies. Adressez-vous plutôt directement à un artisan chauffagiste. 

Optez pour un professionnel qui compte déjà de nombreuses interventions à son actif, notamment concernant l’installation de poêle à granulés de la même marque que votre modèle. Étant donné la complexité des règles concernant les conduits d’évacuation de fumée, vous devez faire appel à un artisan qui dispose de certifications. Ainsi, vous serez sûr de profiter pleinement de votre poêle à granulés.

Faire appel à un artisan certifié RGE est gage de travaux parfaitement réalisés. Vous pouvez notamment confier l’installation de poêle à pellets à chauffagiste agréé Qualibois. Pour obtenir cette certification, le professionnel a signé une charte de certification attestant de ses compétences. Ainsi, votre poêle à granulés sera installé dans le respect des différentes normes.

Sachez que recourir à un professionnel certifié vous permet de prétendre au crédit d’impôt ou à d’autres aides gouvernementales pour la pose de votre appareil de chauffage.

Passer par Upkay pour trouver un professionnel pour l’installation de votre chauffage.

Pour une installation de votre poêle à granulés réussi, confiez cette tâche à un professionnel référencé sur Upkay. Notre plateforme vous met en relation avec une large communauté d’artisans chauffagistes opérant dans toute la France. Trouvez en quelques clics les spécialistes en chauffage les plus proches de vous et vérifiez leurs disponibilités.

Si vous souhaitez prendre un rendez-vous, toutes les procédures se déroulent sur notre site. Sur Upkay, soyez assuré de trouver un technicien disposant des différentes certifications nécessaires et reconnues pour l’installation d’un poêle à pellets.

En consultant notre plateforme, vous découvrirez aussi tous les tarifs des prestations pour la pose d’un poêle à granulés. Informé des prix appliqués par nos collaborateurs à l’avance, vous évitez les mauvaises surprises au moment du règlement de la facture.

Une fois le professionnel à votre domicile, ce dernier vous exposera les différentes options concernant l’installation de poêle à pellets. Pour amortir le coût de vos travaux, il peut vous proposer de recourir à différentes aides. Crédit d’impôt, éco-prêt à taux zéro ou encore aides de l’Anah, il saura vous indiquer les subventions adaptées à votre cas.Passez par Upkay pour bénéficier d’interventions réalisées par des professionnels certifiés. Et le tout, à des prix attractifs. Pour toute installation de poêle à granulés, faites confiance à nos collaborateurs. Ils optimiseront votre confort quotidien.

Pour aller plus loin : Les 4 bonnes raisons de faire appel à un chauffagiste professionnel ?

Pour aller plus loin : Pourquoi faire appel à un pro quand on a un poêle à granulés?

Pour aller plus loin : Comment dépanner un poêle à granulés?

Pour aller plus loin : Vous cherchez à joindre un chauffagiste? Découvrez pourquoi c’est si difficile!

Vous avez un projet de chauffage? Vous souhaitez installer un poêle à granulés? N’hésitez pas à complétez notre formulaire pour être recontacté par notre équipe.

Laisser un commentaire

Fermer le menu