fbpx

Découvrez les aides financières disponibles.

Le chauffage est le coeur de la maison. Avoir un chauffage de qualité est très important pour bénéficier d’économies d’énergies et de confort supplémentaire.

Découvrez les aides financières pour vous aider à réaliser vos travaux d’amélioration énergétique. Que vous soyez locataire ou propriétaire, suivez le guide!

L’état met en place de nombreux dispositifs permettant de moderniser son chauffage. Découvrez les dispositifs:

Crédits d’impôts
Eco primes
Eco prêt à taux 0%
Aides de l’ANAH
TVA à taux réduit
Aides régionales
Chauffage à 1 euro

Le crédit d’impôts est un dispositif mis en place par l’état pour vous inciter à réaliser des améliorations énergétique de votre logement. Découvrez nos articles dédiés au crédit d’impôts et à sa nouvelle version 2020.

L’éco prime ou anciennement C2E, est une aide payée par les grands producteurs d’énergies ( grands pollueurs aussi ) pour toute personne qui réalise des travaux d’amélioration énergétique.

L’éco prêt à taux 0% ou éco PTZ est un dispositif mis en place pour les propriétaires, bailleurs et occupants de logement en résidence principale. Les logements de plus de 2 ans sont maintenant éligibles. Bénéficiez d’un prêt à 0%. découvrez les articles dédiés.

L’ANAH propose une nouvelle aide Habiter mieux Agilité, pour réaliser des travaux d’amélioration énergétique. Le montant de l’aide est compris de 7000 à 10000 euros. Découvrez quelles sont les conditions.

TVA à taux réduits. Suivant le types de travaux et l’ancienneté de votre logement vous pouvez bénéficier d’une TVA allant de 5,5% à 20%. Consultez l’article sur les différents taux de TVA.

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger

Fermer le menu