Installation chauffe eau Paris

UPKAY.com

DEPANNAGE ENTRETIEN ET INSTALLATION CHAUFFE EAU
PARIS

Découvrez plus de 90 chauffagistes et plombiers proches de chez vous disponibles 7 jours sur 7 pour le dépannage, l’entretien et l’installation de votre chauffe-eau électrique sur Paris et Ile de France.

1ère plateforme de mise en relation pour le dépannage l'entretien et l'installation de ballons d'eau chaude sur Paris et Ile de France.

Entretien dépannage de chauffe eau Paris

purger et détartrer son ballon d'eau chaude dépannage entretien chauffe eau

Avec la plateforme Upkay trouver un plombier pour l’entretien, le dépannage et l’entretien de votre chauffe eau est très simple. Réservez sur la plateforme en moins de 5 minutes. Vous recevrez la confirmation de commande dans les 24h.

Un dépannage, une urgence? Nos plombiers interviennent dans les 24h maximum. Dépannage chauffe eau Paris réservez en 5 minutes, interventions dans les 24h.

Découvrez notre article traitant du sujet : Mon ballon d’eau chaude ne chauffe plus, que faire?

Certifications des plombiers et chauffagistes Upkay

Installation de votre chauffe eau fourni posé sur Paris

comment choisir son ballon d'eau chaude

Nous souhaitons vous apporter le plus de tranquillité possible au travers des services que nous apportons sur notre plateforme de mise en relation. Ainsi nos plombiers et sanitaristes vous proposent des FORFAITS tout compris pour la dépose repose d’un nouveau ballon d’eau chaude électrique. Bénéficiez de la garantie du prix fixe et de la sécurisation du paiement au travers de la plateforme Upkay.com.

Voir notre article sur « comment choisir son ballon d’eau chaude »

En commandant sur la plateforme vous avez un prix « fourni posé » fixe sans surprise

Votre ballon eau chaude fourni posé sur Paris

La pose ballon eau chaude Paris correspond à un forfait tout compris ayant pour but de vous tranquilliser sur cette prestation. Nous vous proposons la dépose et la repose d’un ballon d’eau chaude à la place de l’ancien. Pour des contenances de chauffe eau allant de 100L à 300L. Nous travaillons avec les plus grandes marques de ballon d’eau chaude et avons une préférence pour la marque française Atlantic avec son modèle Chaufféo + qui est spécialement adapté pour l’eau calcaire.  Grâce à la technologie stéatite, la durée de vie de votre cumulus d’eau chaude est prolongée par rapport au ballon eau chaude classique blindé.

Installation d'un ballon eau chaude

Comment ça marche?

1- Recherchez

Grâce à la géolocalisation trouvez des artisans proches de chez vous en moins de 5 minutes

2 - Comparez

Vous pouvez comparer les prix pour des prestations équivalentes et découvrir les avis

3 - Réservez

Réservez votre prestation en moins de 5 minutes à la date qui vous convient

4 - Notez

Après la prestation laissez votre avis pour les prochains clients et pour le chauffagiste.

Installation ballon thermodynamique fourni posé sur Paris

Vous construisez ou vous rénovez votre logement. Vous souhaitez avoir une installation de production d’eau chaude performante? Optez pour le ballon thermodynamique qui vous apportera confort et économies.

Les avantages d'un ballon thermodynamique

Marre de payer des factures d’électricité trop importantes pour votre consommation d’eau chaude? Vous pensez changer pour un ballon thermodynamique? Découvrez les prix et les qualifications de nos plombiers pour l’installation d’un ballon thermodynamique fourni posé.

Comment fonctionne un ballon thermodynamique? Un ballon thermodynamique c’est une cuve de 200 à 300l surmontée d’une pompe à chaleur. Cette pompe à chaleur vous permet de prendre les calories de l’air pour chauffer, à travers l’évaporateur, le gaz frigorigène contenu dans la pompe à chaleur, le compresseur se charge de chauffer le gaz, qui chauffera à son tour l’eau contenue dans la cuve. Ce sont ces calories qui vous permettent de faire des économies avec peu de travaux. Il vous faudra une arrivée d’air et une bouche de refoulement d’air pour faire fonctionner le ballon thermodynamique. Consultez les annonces pour pose ballon thermodynamique Metz et Moselle.

Ballon thermodynamique fourni et posé

Installation d'un ballon thermodynamique

ballon thermodynamique Atlantic Calypso UPKAY

Nos marques de ballons d'eau chaude et ballons thermodynamiques

Interventions plombiers fuites sur ballon eau chaude Paris

fuite dépannage entretien ballon eau chaude UPKAY

Ne perdez plus de temps à appeler au hasard des plombiers pour connaitre leurs disponibilités et tarifs. Ne prenez pas quelqu’un sans connaitre ses qualifications. Avec Upkay, la 1ère plateforme de mise en relation dans le sanitaire et chauffage, trouvez en moins de 5 minutes un plombier disponible parmi les 90 entreprises déjà inscrites sur le Grand Est.

Bénéficiez d’une garantie du prix de la prestation et la sécurisation de la transaction par la plateforme Upkay.

Votre chauffe eau fuit - Intervention sur Paris

Votre ballon d’eau chaude est ancien? Vous voyez des fuites d’eau apparaître? Il faut savoir que le chauffe eau a une durée de vie d’une 10aine d’années. Si vous l’avez convenablement entretenu sa durée de vie sera prolongée mais la rouille et le calcaire le mettent à rude épreuve. Différentes sortes de fuites peuvent apparaître avec le temps. Voici les principales

Le thermostat du ballon a une fuite

Le thermostat de votre ballon d’eau chaude a pour principale fonction de réguler la température d’eau de votre cumulus. Il veille à ce que la température de l’eau ne soit pas trop élevée. C’est donc une pièce maîtresse de votre ballon d’eau chaude. Il se peut que des suintements apparaissent à sa base. Dès que vous constatez cette fuite il faut se rapprocher d’un professionnel. Avec Upkay trouvez en moins de 5 minutes un plombier proche de chez vous pour réaliser ce dépannage dans le 24 à 48H.

fuite thermostat ballon eau chaude Upkay

Le groupe de sécurité de votre ballon fuit

changer groupe de sécurité ballon eau chaude Upkay

Vous avez remarqué un petit bruit d’eau qui coule, ou même une fuite d’eau importante sous votre ballon. Vous voyez l’eau qui coule dans le syphon sous le ballon? Il s’agit du groupe de sécurité de votre chauffe qui est hors service. Nous vous conseillons de prendre contact avec un plombier pour le remplacement de celui-ci, car il ne fonctionne plus convenablement. Plus vous attendez, plus vous allez gaspiller de l’eau. 

Avec Upkay découvrez nos prestations de remplacement de groupe de sécurité avec un plombier proche de chez vous et qui intervient dans les 24 à 48h.

Plombiers pro, disponibles sur Paris

entretien dépannage chaudière et pompe à chaleur

Ne perdez plus de temps à appeler au hasard des plombiers pour connaitre leurs disponibilités et tarifs. Ne prenez pas quelqu’un sans connaitre ses qualifications. Avec Upkay, la 1ère plateforme de mise en relation dans le sanitaire et chauffage, trouvez en moins de 5 minutes un plombier disponible parmi les 90 entreprises déjà inscrites sur Paris et le Grand Est.

Bénéficiez d’une garantie du prix de la prestation et la sécurisation de la transaction par la plateforme Upkay.

Découvrez les atouts de nos plombiers pour le dépannage, l'entretien et l'installation de votre ballon eau chaude électrique à Paris

Disponibilité et réactivité

Avec la plateforme Upkay.com bénéficiez d'une réponse rapide et d'une intervention dans la semaine pour l'entretien de votre chauffe eau. En cas de panne vous bénéficiez d'une réactivité dans les 48 heures maximum.

Compétences et certifications

Découvrez dans les profils de chaque artisan plombier et chauffagiste les compétences et les certifications dont il est titulaire. Les qualifications des artisans sont un des gages de qualité de votre projet.

Savoir-faire

Nos plombiers sont capables d'intervenir sur tout type d'installation de production d'eau chaude. Ils bénéficient d'un savoir faire sur l'ensemble des grandes marques de chauffage et de production d'eau chaude.

Conseils

Vous allez réserver une prestation auprès d'un plombier indépendant spécialiste dans son domaine et passionné par son métier.

artisan upkay
artisan upkay
artisan upkay
artisan upkay
artisan upkay

Communauté Upkay

Des plombiers proches de vous sur Paris et Ile de France!

Nous intervenons sur toutes les arrondissements de Paris pour l'entretien, le dépannage et l'installation de chauffe eau

  • Paris 1
  • Paris 2
  • Paris 3
  • Paris 4
  • Paris 5
  • Paris 6
  • Paris 7
  • Paris 8
  • Paris 9
  • Paris 10
  • Paris 11
  • Paris 12
  • Paris 13
  • Paris 14
  • Paris 15
  • Paris 16
  • Paris 17
  • Paris 18
  • Paris 19
  • Paris 20

Seine et Marne 77 : Meaux, Provins, Torcy, Melun, Fontainebleau. Essonne 91 : Etampes, Evry, Palaiseau. Yvelines 78 : Rambouillet, Mantes la Jolie, Saint germain en Laye Versailles. Hauts de Seine 92 : Antony, Boulogne Billancourt Nanterre. Seine Saint Denis 93: Bobigny, Le Rancy. Val de Marne 94: Nogent sur Marne, L’Hay les Roses.

Entretien et installation de chauffe-eau à Paris

Entretenir votre chauffe-eau régulièrement permet de prolonger sa durée de vie. Dans certains cas, l’entretien est même obligatoire et doit être réalisé au moins une fois par an.

Vous pouvez entreprendre l’entretien chauffe-eau vous-même. Néanmoins, pour bénéficier d’un travail de qualité et garantir le bon fonctionnement de vos installations, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’un professionnel. Vous pouvez même souscrire un contrat entretien chauffe-eau pour bénéficier d’une intervention régulière, à prix réduit.

Entretien ballon eau chaude : dans quel cas est-ce obligatoire ?

L’entretien chauffe-eau peut être obligatoire ou non, en fonction du type d’appareil que vous utilisez.

Le cas d’un chauffe-eau à gaz

La loi entretien chauffe-eau pour la production d’eau chaude sanitaire rend ce procédé obligatoire pour les appareils fonctionnant au gaz. L’entretien chauffe-eau gaz doit ainsi se faire une fois par an et être réalisé par un chauffagiste professionnel. Cette réglementation s’applique aussi bien au propriétaire qu’au locataire. 

Lors de cette visite annuelle, le chauffagiste effectue différentes vérifications :

          Il s’assurera du bon fonctionnement de votre chauffe-eau et nettoiera le corps de votre ballon d’eau chaude, le brûleur ainsi que la veilleuse.

          Il respectera les dispositifs de sécurité.

          Il vérifiera les fuites d’eau ou de gaz et s’assurera que l’air ambiant ne contient pas de monoxyde de carbone. Inodore et invisible, ce gaz est nocif pour la santé.

Une attestation d’entretien vous sera remise à la fin de son intervention. Vous pouvez aussi souscrire un contrat d’entretien. 

L’entretien chauffe eau gaz locataire ou propriétaire?

En temps que locataire l’entretien revient à votre charge. Découvrez plus d’informations sur les obligations du locataire et du propriétaire.

Afin de mieux organiser les visites, vous pouvez souscrire un contrat entretien chauffe-eau auprès d’un professionnel de votre choix. De cette manière, vous n’aurez pas à chercher de nouveau un chauffagiste. D’ailleurs, il est parfois difficile d’obtenir un rendez-vous.

Le coût de l’entretien chauffe-eau sera à la charge de l’occupant de la maison, qu’il soit propriétaire ou locataire. L entretien ballon eau chaude locataire est obligatoire. Dans le cas d’une panne dût au non entretien le remplacement du chauffe eau sera imputé au locataire. Nous ne saurons trop vous conseiller de faire cet entretien rapide et essentiel tous les 2 à 3 ans.

Un entretien facultatif pour les autres modèles

Si vous utilisez un chauffe-eau électrique, sachez qu’il n’existe aucune réglementation qui vous oblige à procéder à un entretien tous les ans. Toutefois, il est conseillé de le faire pour éviter les pannes et les réparations qu’elles impliquent, qui coûtent cher.

L’entretien maintient également votre chauffe-eau en parfait état et réduit les risques de surconsommation d’énergie. L’idéal est de le confier à un professionnel qui maîtrise cette tâche ainsi que le dépannage d’un chauffe-eau électrique.

Comme pour le chauffe-eau électrique, l’entretien chauffe-eau thermodynamique ou solaire est facultatif.

Combien coûte un entretien de chauffe eau ?

Le coût de l’entretien dépend du type de chauffe-eau. Pour l’entretien d’un chauffe-eau électrique, comptez entre 35 et 60 euros l’heure. Les frais de déplacement et le coût des pièces ne sont pas compris dans ce tarif.

Si vous avez un appareil qui fonctionne au gaz, souscrire un contrat d’entretien chauffe-eau gaz vous reviendra moins cher qu’une intervention ponctuelle. Il coûte généralement entre 100 et 150 euros par an, mais le montant peut varier en fonction du service demandé. Les conditions d’intervention du chauffagiste sont également prises en compte dans ce prix.

Combien coute un entretien de chauffe eau sur Paris : 

 

Entretien chauffe eau electrique

cout entretien chauffe eau solaire 

prix contrat entretien chauffe eau gaz

Prix entretien

entre 80 à 120 euros

de 150 à 250 euros

entre 90 et 190 euros

Contrat d’entretien

  • 30 euros en moyenne
  • 50 euros en moyenne
  • 35 euros en moyenne

Qui doit payer l'entretien du chauffe eau?

Qui doit faire l entretien du chauffe eau? L’ entretien chauffe eau electrique locataire est un sujet peu abordé lors des locations. Toutefois il est important que le locataire qui prend possession d’un logement avec à cumulus électrique devra réaliser l’ entretien annuel chauffe eau electrique locataire. 

Un chauffe eau sans entretien  n’existe pas. Il faudra au minimum réaliser l’ entretien régulier tous les 2 à 3 ans. Dans le cas contraire il pourra être déduit  de votre dépôt de garantie. 

Le prix entretien ballon thermodynamique se situe, quant à lui, entre 130 et 200 euros hors taxe par an, si vous souscrivez un contrat d’entretien. Enfin, pour l’entretien chauffe-eau solaire, prévoyez entre 120 et 250 euros par an.

Sur notre plateforme, chaque artisan est tenu d’établir un devis clair et précis avant toute intervention ou la signature d’un contrat d’entretien chauffe-eau. Vous êtes ainsi sûr d’éviter les mauvaises surprises.

Entretien ballon eau chaude : est-ce une bonne idée de le faire soi-même ?

Quelques gestes simples, que vous pouvez effectuer vous-mêmes entre les passages du chauffagiste, permettent d’optimiser la performance de votre chauffe-eau.

Pour l’entretien courant du ballon eau chaude, vous devez procéder au nettoyage du corps de chauffe. Pour ce faire :

      Commencez par couper l’alimentation en eau et fermer le raccordement au gaz.

        Démontez ensuite la partie supérieure de votre installation avant d’extraire les poussières et les résidus qui se trouvent sur votre équipement. Vous pouvez utiliser un aspirateur ou un chiffon.

Bien entendu, rien ne vaut l’intervention d’un professionnel qualifié. Pour en trouver facilement, rendez-vous sur Upkay. Plusieurs experts certifiés sont disponibles pour répondre à vos besoins sur notre plateforme. Ils interviennent pour l’entretien ballon eau chaude à Paris, et partout en France.

Ces artisans peuvent prendre en charge l’entretien de tous les modèles de chauffe-eau commercialisés sur le marché. Vous pouvez par exemple les appeler pour l’entretien chauffe-eau gaz junkers ou pour un ballon thermodynamique atlantic entretien.

Quel entretien pour un chauffe eau solaire?

Vous avez la chance d’avoir une installation solaire? L’entretien ce système est aussi vivement recommandé. 

Il faudra réaliser le contrôle du liquide glycolé avec un réfractomètre et nettoyer les capteurs solaires pour être sûr de bénéficier du meilleur rendement. 

Remplacement et installation ballon d’eau chaude

En dépit des entretiens effectués régulièrement, un cumulus a une durée de vie limitée. Elle est estimée à 10 ou 20 ans, en fonction du modèle et des conditions d’entretien.

Passé 10 ans, les composants de votre chauffe-eau peuvent montrer des signes de faiblesse. Cependant, les remplacer les uns après les autres vous coûtera cher. L’idéal est donc de procéder au remplacement chauffe eau tarif.

La première étape consiste à opter pour un modèle adapté à votre logement et répondant à vos besoins. Pour faire le bon choix, prenez en compte le nombre de personnes dans votre foyer. La qualité et la performance de l’équipement ne sont pas non plus à négliger.

Une fois le modèle choisi, vous pouvez passer à l’installation. Vous avez le choix entre la réaliser vous-même ou faire appel à un chauffagiste professionnel.

Pour éviter tout désagrément, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qualifié. Le coût installation ballon eau chaude dépend du type d’appareil utilisé. Comptez entre 550 et 880 euros pour un chauffe-eau gaz, et entre 660 et 1 210 euros pour le remplacement chauffe-eau électrique.

Prix remplacement chauffe eau sur Paris

 

Exemple de prix pour un ballon de 200 litres en fixation murale ou au sol

Ballon eau chaude Electrique

Ballon thermodynamique

Systèmes solaires

Chauffe-eau gaz

Tarifs

entre 660 et 1 210 euros

de 1800 à 2900 euros

  • de 5000 euros

500 à 1000 euros

Groupe de sécurité

de 80 à 180 euros

de 80 à 180 euros

de 80 à 180 euros

  •  

Le coût d’un remplacement chauffe eau 300l se trouve entre 1200 et 1800 euros. Toutefois c’est une prestation peut réalisée sur Paris par manque de place dans les logements.

Dans le cas d’une usure naturelle du ballon son remplacement est à la charge du propriétaire. 

Pour éviter les mauvaises surprises, contactez un chauffagiste depuis des plateformes fiables comme Upkay. Notre site web vous met en relation avec des artisans qualifiés, efficaces et travaillant de manière transparente.

Ils nous soutiennent

Nos partenaires qui nous soutiennent et nous aident au quotidien

Actualité

Laisser un commentaire

Fermer le menu